Mystical City [Forum]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mystical City [Forum]

Bienvenue dans la ville hantée la plus célèbre d'Europe, dans une ambiance sérieuse venez parler de vos rencontre face à l’étrange !!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La Maison du Pendu : Dunkerque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PPhr59
Admin
PPhr59


Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Dunkerque, Nord
Date d'inscription : 27/02/2007

La Maison du Pendu : Dunkerque Empty
MessageSujet: La Maison du Pendu : Dunkerque   La Maison du Pendu : Dunkerque Icon_minitimeMer 28 Fév - 13:57

La Maison du Pendu : Dunkerque 113208467150

Bonne lecture Wink
Légende :

Pour commencer, il faut savoir que la maison est très isolée, elle est loin de tout et il n' y a qu' une simple route en bitume à moitié rongé par le sable. La maison fait face à une digue de sable, qui elle fait face à la mer du nord, d' ailleurs, à marée basse, des centaines de coquillages jonchent le sable fin. La maison semblait avoir l' électricité. Elle est composée d' une cave bouchée aujourd'hui, d' une pièce centrale (d' où se dresse fièrement un long piquet, et plusieurs cheminées 3, il me semble, sans compter celles qui devait se trouver aux étages), et apparemment un reste de "vérandas" ou de cuisine, complètement disparue aujourd'hui. Il y avait certainement un deuxième étage et un troisiéme, mais je ne peux le prouver.

Tout a commencer, par un heureux jour, comme dans toutes les malheureuses histoires. En fait, un jeune homme, un peu rondouillard, qui menait une belle vie et dont ses rondeurs caractérisaient sa joie de vivre, s' installa avec sa femme en ce lieux.

Cette endroit devait être un véritable paradis, imaginez-vous une maison au bord de la mer ! D' ailleurs tout au long de la digue du Break (je ne suis pas sur de l' orthographe du nom, mais niveau phonétique, c' est ça !), j' ai pue observé 2 ruines, engloutie par la mer : le paysage a due vraiment changé !

Le conte de fée continua ainsi, avec sa femme, qui venait d' apprendre qu' elle était enceinte. Tout était prés pour écouler de merveilleuses journées sous le soleil du Dunkerquois de l' époque (je vous rappel qu' à cette époque, on découvrait les premiers congés payés !), mais le destin en avait décidé autrement.

Neufs mois, plus tard, la femme allait accoucher, mais, celui-ci se déroula plutôt mal et la femme mourut pendant l' accouchement, puis l' enfant la rejoignit dans le sommeil éternel. L' enfant, mort-né, aurait du être un garçon. En moins de temps qu' il ne faut pour en dire, le rêve se transforma en cauchemar.

Je ne sais pas si vous avez déjà vu la tristesse des pluies du nord, où le ciel gris, arrive jusqu' à mouillé vos os, où la mer déchaînée vient s' écraser sur les côtes, où l' écume d' argent s' envole. La tempête faisait fureur pour célébrer l' événement prochain. Voilà, un mois que la femme et l' enfant était mort, que le conte féerique s' était transformé en un véritable cataclysme. L' homme sortait sa bouteille, comme à son habitude, il était 22 heures, le vent hurlait à la lune, comme un de ces loup charognard. Il soufflait terriblement fort, le ciel s' était teint d' une couleur inhabituelle, la mer se déchaînée plus fort qu' à son habitude, la pluie coulée le long de la façade. L' homme jeta son verre à terre, les yeux bleues si beau qui lui donnait tout son charme, était devenu des yeux noirs, noyés de désespoirs. Il monta sur la chaise de bois, mis la corde autour de son cou, et, d' un coup de pied décidé, poussa la chaise.

L' homme s' était suicidé.

Fait Historique :
La maison doit datée des années 1950, suite à de nombreuses recherches sur internet, je n' ais malheureusement rien pu découvrir. Je fais donc appel aux membres de Maison Hantée pour aider à cette recherche.

Photographies :

Sur cette photographie, nous pouvons observer : les tuiles, les briques, l' installation de l' électricité, une cheminée et une architecture très anodin pour les fenêtres (à gauche), deux portes d' entrée.

Nous pouvons remarquer que la végétation est très dense et de nombreuses herbes encombrent les 3 passages que j' ai pu remarquer.

La Maison du Pendu : Dunkerque Fetch

La Maison du Pendu : Dunkerque Fetch

Remarques et interrogations :
-comment peut-il y avoir encore des tuiles sur le toit ?
-comment se fait-il que l' architecture des deux fenêtres de devant soit si étrange ?

Et vous qu'en pensez-vous ?
(By PPhr59)
Revenir en haut Aller en bas
http://mysticalcity.jexiste.fr
PPhr59
Admin
PPhr59


Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Dunkerque, Nord
Date d'inscription : 27/02/2007

La Maison du Pendu : Dunkerque Empty
MessageSujet: l'abbé saunières   La Maison du Pendu : Dunkerque Icon_minitimeMer 28 Fév - 14:00

HEKAMIA le: Mar Oct 03, 2006 4:22 pm a écrit:

Bonjour à tous
j'ai lu recement un document sur l'abbé saunières ce fameux prête qui a découvert un trésor, la rumeur dit qu'il y aurait plusieurs endroit en France ou il pourrait être caché, pas très loin de chez moi dans l'eure il y a le chateau Gallard (une ruine) il y a un trou énorme tout en bas qui est barré et certains disent que le trésor y serait enfoui.
Si vous en avez entendu parlé ou si vous avez d'autre éléments il serait bien venu qu'on en discute.
Hekamia
Revenir en haut Aller en bas
http://mysticalcity.jexiste.fr
aurelight




Nombre de messages : 1
Age : 34
Date d'inscription : 23/05/2009

La Maison du Pendu : Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: La Maison du Pendu : Dunkerque   La Maison du Pendu : Dunkerque Icon_minitimeSam 23 Mai - 12:32

bonjour !! moi jhabite a dunkerque g été voir plusieur foi cete fameuse maison ! c vrai kel é bien bizare lol mé jpense kel date davan 1950 parce ke ma mere é né en 59 é el me di ke ken el été jeune el alé ossi ds cete maison et kel été deja bien en ruine ! donc ca serai pluto ds les anée 30 40 !
Revenir en haut Aller en bas
PPhr59
Admin
PPhr59


Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Dunkerque, Nord
Date d'inscription : 27/02/2007

La Maison du Pendu : Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: La Maison du Pendu : Dunkerque   La Maison du Pendu : Dunkerque Icon_minitimeLun 25 Mai - 13:27

Bonjour,
C'est bien possible, à vrai dire, je ne sais pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
http://mysticalcity.jexiste.fr
Lalie59




Nombre de messages : 1
Age : 35
Date d'inscription : 21/07/2009

La Maison du Pendu : Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: La Maison du Pendu : Dunkerque   La Maison du Pendu : Dunkerque Icon_minitimeMar 21 Juil - 0:28

Hello,
Cette maison est enruine parce qu'elle n'a jamais était terminé. Je faisait du camping avec mes granp-parents quand j'étais petite. Ma grand -mère nous avait racontait qu'il devait sagir un café il me semble (sa c pas sur) mais que le propriétaire avait coulé sous les dette avant de se suicidé. Voilà je ne sais pas si c la vérité mais voilà ma version.
J'aime beaucoup ce que tu as écrit. ^^
Revenir en haut Aller en bas
JulieG17




Nombre de messages : 1
Age : 28
Date d'inscription : 28/04/2012

La Maison du Pendu : Dunkerque Empty
MessageSujet: véritable histoire   La Maison du Pendu : Dunkerque Icon_minitimeSam 28 Avr - 20:11

Bonjour, j'ai lu les message précédents et j'ai voulu en savoir plus.
Je me suis donc renseignée au près de mon père et de mon grand-père (habitant à moins de 10 min de cette maison). Ils m'ont confirmée que cette maison n'a JAMAIS était habitée puisqu'elle n'a JAMAIS été finis !!!!

Après plusieurs recherches j'ai trouvée la véritable histoire !!

Le hameau du Clipon était jadis un lieu de vacances apprécié et fréquenté entre autre par de nombreux habitants de la région lilloise qui venaient y chercher le calme et la tranquillité d’une immense plage de sable fin.
Beaucoup d’entre eux se connaissaient et se côtoyaient familièrement ; il y avait là le directeur d’une tannerie de peaux, des enseignants, des éducateurs spécialisés, un prothésiste dentaire parmi de nombreux membres de toutes professions ; je peux même vous révéler les fréquentes visites de notre commissaire divisionnaire dunkerquois (Breton d’origine) qui y accompagnait ses proches.
Derrière l’hôtel des familles ont y trouvait le repos Saint Michel. Des installations construite à l’image d’une école, autour d’une grande cour fermée, se composantde dortoirs et de salles de réfectoires qui était la propriété d’association lilloise et qui recevait en vacance principalement des enfants handicapés ou défavorisés. Des meutesde scoutes y faisait de nombreux séjours
Bien avant ce temps là , la guerre de 39/45 fut la cause de la destruction de la plupart des maisons et chalets que les estivants possédaient en ces lieux et le conflit achevé la reconstruction de quelques immeubles fut entreprise.
Parmi ceux-ci une belle maison, qui auparavant était implantée au plus prés de la plage, au cœur de la dune et pas très loin de l’hôtel des familles fut remise en chantier ; un artisan, habitant du bas chemin fut sollicité pour y creuser un puits artésien indispensable pour trouver l’eau douce nécessaire à la fabrication du mortier et le bâtiment s’élevade nouveau dans le paysage local.
Pourtant sa reconstruction ne fut jamais achevée, les indemnités allouées étaient insuffisantes pour y parvenir et la propriétaire des lieux, vieillissante fut incapable d’achever les travaux.
C’est ainsi que la belle maison solitaire ne fut jamais habitée et petit a petit les vandales en récupérèrent les matériaux et la réduisirent à son triste aspect actuel.
La toiture fut démontée progressivement, les tuiles chapardées ou cassées par plaisir, les huisseries enlevées et bientôt une corde fut même installée à la charpente en bois, évoquant la corde d’un pendu… d’où sans doute le nom donné à cette, désormais triste bâtisse : La maison du pendu.


Pour ceux qui le penses : NON il n'y a jamais eux de tortures, ou autres crimes violant perpétrés par les NAZI puisque la construction à débuté APRÈS la guerre !!

Sur ce bonne fin de journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Maison du Pendu : Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: La Maison du Pendu : Dunkerque   La Maison du Pendu : Dunkerque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Maison du Pendu : Dunkerque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystical City [Forum] :: Au vieux Moulin :: Symboles dans un champ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser